Papa Geek
Papageek est content de te voir !

Ici tu pourras consulter des tutoriels, parler de tes passions de Geek, avoir accès à des liens sympa, tu pourras par la même occasion participer à la vie du forum en postant tes propres "Tutos", tes liens...

Bonne visite à toi ! REJOINS NOUS Very Happy



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

In The Groove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: In The Groove Mar 2 Nov - 19:46

Alors, je viens vous présenter mon jeu chéri : In The Groove (ou ITG), un jeu américain de danse. Je suis sûre que vous connaissez : c'est le jeu avec le tapis de danse et les flèches.


Principe :

Donc à l'écran défilent des flèches vers le haut, où se situent 4 repères gris en forme de flèche. Le but du jeu est d'appuyer avec les pieds sur les flèches (haut, bas, gauche ou droite) du tapis correspondant aux flèches défilant à l'écran lorsque celles-ci atteignent les repères gris.

Ça a l'air facile non ? Smile Détrompez-vous, ce jeu est super dur, et contrairement à ce que vous croyez ce n'est pas un jeu de fillette !

Voilà une petite vidéo pour vous le prouver :

https://www.youtube.com/watch?v=3DjDEnItO6Q
(Bon d'accord, c'est le champion du monde d'ITG qui joue sur cette vidéo, j'avoue...)

Ce jeu est divisé en plusieurs niveaux : du niveau 1 au niveau 20 à peu près (chaque niveau regroupant un grand nombre de musiques, ou « songs »), appelés « pieds ». Il est très facile de progresser du niveau 1 au niveau 8. Ensuite les niveaux 9 et 10 se compliquent, et à partir du niveau 11 on peut se considérer comme super fort. A partir du niveau 15, c'est quasiment impossible physiquement de réussir à passer une song, mais certains monstres y arrivent.

Pour ceux qui ont la flemme d'y jouer aux pieds, il est possible de jouer aux doigts avec
les petites flèches du clavier. Mais Vous pourrez jamais me battre Razz

Personnellement au tapis je fais du 10 pieds à peu près, et aux doigts 15-16 pieds.


Intérêt :

Quel intérêt de jouer à ce jeu ? Mais pour apprendre à danser bien sûr ! Non je plaisante. Je crois qu'on a décrété que c'était un jeu de danse uniquement pour que ça se vende, parce que je vois pas trop en quoi c'est de la danse.

En fait je pense qu'on pourrait plutôt dire que c'est un jeu de sprint ou de footing. Si vous voulez maigrir ou faire du sport, ce jeu est fait pour vous ! A partir d'un certain niveau il vous fera réellement dépenser des calories, et au bout de quelques parties vous vous noierez dans votre sueur Smile Votre endurance augmentera progressivement.


Se procurer le jeu :

Donc si vous voulez vous procurer le jeu malheureusement ce n'est pas possible, puisqu'ayant été racheté par Konami il n'est plus en vente, et car il est tout à fait impensable de le télécharger illégalement sur le web, n'est-ce pas ? Razz

Ce jeu est en réalité une copie conforme de DDR (le même jeu mais japonais, et commercialisé par Konami), que vous pouvez acheter (mais attention, DDR c'est naze par rapport à ITG !)

Si vous ne voulez pas acheter DDR, vous pouvez télécharger gratuitement Stepmania, copie conforme de DDR, et télécharger tous les packs de songs (= musique sur laquelle on joue) DDR.

Si vous voulez vous procurer un tapis, demandez-moi, je suis là pour vous aider Smile

Sinon vous pouvez trouver des bornes DDR un peu partout en France. Pour les bornes ITG n'y comptez pas trop: il n'y en a que deux en France, et elles sont situées dans des coins paumés (à Lomme à côté de Lille au Planet Bowling, et à Vaux-en-Buget dans un bowling près de Lyon).



Voilà voilà, pour tout renseignement supplémentaire n'hésitez pas à m'embêter albino
PoulpoBébé-geekBébé-geek
avatarNombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

In The Groove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papa Geek :: Jeux vidéos :: Les dossiers-